Il va falloir vous habituer à lui : Microsoft Start est la nouvelle initiative de l’éditeur pour vous délivrer des news toujours plus personnalisées. On le trouvera sur le web, sous la forme d’une application iOS et Android mais aussi dans de nombreux produits de la firme comme Windows 10/11 et le nouveau navigateur Microsoft Edge.
Le concept c’est d’observer vos préférences pour vous délivrer une sélection d’articles en provenance de divers éditeurs, dont par exemple ceux que nous publions sur Presse-citron. Microsoft explique que le système de personnalisation devrait mettre Microsoft Start au niveau de services concurrents comme Apple News, Google News, Flipboard ou encore SmartNews.
Microsoft se concurrence avec un nouveau service d’actualités baptisé Microsoft StartCe n’est pas la première tentative de Microsoft dans le secteur. Il y a par exemple MSN et Microsoft News, deux services encore disponibles à ce jour. L’éditeur explique que Microsoft Start a été construit sur ce qui existe déjà. Pourtant, pour l’heure il n’est pas question de dire “adieu” à MSN ou Microsoft News.
Lorsqu’on visite le site de Microsoft Start, on découvre effectivement une collection de news en provenance de divers éditeurs – avec de nombreux widgets qui donnent un coup d’oeil rapide sur des infos telles que la météo, les résultats sportifs, ou encore des infos sur la circulation. Sous chaque titre, Microsoft a placé des emoji de réactions pour permettre à l’utilisateur de manifester ses préférences.
Ces boutons, semblables aux emoji de réactions sur Facebook, se retrouvent sur la page d’accueil du site ce qui permet de réagir sans même ouvrir l’article. La personnalisation des actualités ira, à en croire Microsoft, bien au-delà de ce qui existe déjà. Il sera possible notamment de cliquer sur un bouton “personnaliser” qui vous permettra de corriger manuellement vos préférences.
Lire aussi – Microsoft n’a pas encore lancé ce produit qu’il est déjà victime de son succès
Des catégories disponibles dès la page d’accueil vous permettent de facilement fouiller un sujet précis. Et bien sûr toutes vos réactions sur chaque article auront aussi une influence sur les news qui vous seront présentées par la suite. Microsoft précise que la sélection personnalisée sera à la fois le fruit d’une IA et du travail d’une équipe de modérateurs humains. Vous pouvez tester dès aujourd’hui Microsoft Start. Pour cela, il suffit de vous rendre sur MicrosoftStart.com ou de télécharger l’application iPhone ou Android.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Microsoft
Sur le même sujet
Microsoft remet Paint et Bloc-notes au goût du jour grâce à l’IA
Vous voulez gagner 1 million de dollars ? Utilisez Microsoft Bing !
“Windows Intelligence” serait le nouveau nom de l’IA de Microsoft : bonne idée ?
IA : les dépenses faramineuses commencent à inquiéter
2 commentaires 2 commentairesAdama ILBOUDO dit :2 janvier 2023 à 17 h 17 minBONJOUR !En cette année 2023, Adama ILBOUDO, vous souhaite le meilleur des résultats dans toutes vos entreprises, autour d’une riche ambiance, forte en santé, appuyée d’une qualitative version de votre personnalité humaine, pour faire luire, partout, le vrai, le juste et le bien.En fait, j’apprécie à sa juste valeur, les infos et news de Microsoft-Start. J’ai seulement noté, un peu, récurrente, l’existence de certaines erreurs d’inattention dans la rédaction de quelques-uns de vos billets, en ligne. Aussi, voudrais-je, ici, vous proposer, mes services, d’appui, pour d’éventuelles relecture et correction de vos articles, avant toute publication. Retenez que je ne me vante pas ainsi d’être meilleur que vous, en matière de narration journalistique, mais un œil de plus dans cet harassant exercice de rédaction, constituerait bien, une autre bouffée d’oxygène, aux fins de services efficients et qualitatifs.Somme toute, je nourris cet ardent désir de pouvoir participer avec vous, à cette palpitante œuvre d’information et de construction du monde, à travers le journal en ligne, Microsoft-Start. Tout ouï, je reste donc, entièrement disponible pour vous répondre plus amplement, en cas de besoins, sur ce sujet !Merci de me recevoir et répondre.N.B. A toutes fins utiles, je risque mon contact +226 70 49 76 61, du Burkina Faso.
RépondreDaniel st-hilaire dit :16 avril 2024 à 0 h 18 minÀ force de se foutre la gueule de ceux qui vous font vivre, je parle pas de vos lecteurs, mais de ceux qui paye pour sa publicité.Mais je suis certaine que nos commentaire est inutile puisque vous foutez de ceux qui ne paye pas pour vos pub.
RépondreLaisser un commentaire Les dernières actualités “Un haltérophile qui fait la majorette” : la drôle de pub d’Apple pour ses puces M4 Cette terrible arnaque vise les joueurs sous Windows, comment l’éviter ? À quoi ressemble la première œuvre d’un robot humanoïde vendue 1,2 million d’euros ? IA, diversification… Airbnb prépare sa métamorphose après un bilan mitigé Faudra-t-il absolument une PS5 Pro ou Xbox Series X pour faire tourner GTA 6 ? La réponse du patron Flipboard, nouvelle alternative à X/Twitter ? Ce rachat qui pourrait tout changer Pourquoi l’élection de Donald Trump va donner des sueurs froides au patron d’Apple ? Créer des vidéos sera un jeu d’enfant grâce à cette nouvelle application Google